La commune de Saint-Jean-de-Folleville, par l’intermédiaire de Caux Seine agglo, récupère vos piles usagées. Les piles seront ensuite amenées à la déchèterie de Caux Seine agglo.
Pensez à les déposer en mairie !
Pour prévenir de tout risque de toxicité ou de pollution. Parce que les métaux contenus dans les piles et les petites batteries se recyclent très bien. C’est autant de matières premières (dites secondaires), issues de nos produits usagés, que l’on aura besoin d’extraire.
Les zinc, le fer, le nickel, le manganèse, le cobalt, le plomb sont récupérés et réintégrés dans les process industriels de fabrication pour fabriquer des toitures et des goutières, des ustensiles, des aciers inoxydables… voire de nouvelles piles ou batterie.
500 millions de piles et de petites bateries ont été collectées, soit 48.8% des mises sur le marché (2019). Jusqu’à 80% des métauc contenus sont recyclés et réutilisés dans l’industrie.
Faites la chasse aux piles et petites batteries usagées dans toutes la maison, sortez-les des apareils, ne les jetez surtout pas dans les ordures ménagères et rapportez-les dans l’un des 60 000 point de collecte en France.