Le projet EASTMAN

Le projet d’investissement d’Eastman prévoit la construction puis l’exploitation d’une usine de recyclage moléculaire des déchets plastiques. Cette dernière serait implantée sur la commune de Saint-Jean-de-Folleville en Normandie, au sein de la zone industrialo-portuaire de Port-Jérôme II.

about image

Le projet comprendrait entre autres la création de trois unités distinctes nécessaires au recyclage des déchets plastiques, d’une usine de production d’énergie pour alimenter les unités de recyclage, d’une unité de traitement des eaux usées, ainsi que de multiples entrepôts, bureaux et laboratoires d’analyse.

L’objectif consiste à améliorer le recyclage des déchets plastiques aujourd’hui difficiles ou impossibles à recycler, en se concentrant plus particulièrement sur les déchets plastiques riches en polyesters.

Prochaine réunion publique de concertation

Mardi 28 mai 2024 se tiendra la réunion publique de clôture de la concertation autour du projet Eastman, pour la création d’une usine de recyclage moléculaire des déchets plastiques dont l’implantation est prévue sur la zone industrielle à Saint-Jean-de-Folleville.

Rendez-vous à 18h30 à la Maison des compétences à Lillebonne pour discuter du projet actuel et de son importance pour le territoire de Caux Seine agglo, obtenir un récapitulatif des enseignements tirés tout au long de la concertation qui se tient depuis 1 an et découvrir les prochaines étapes. Le maître d’ouvrage et les experts présents répondront à toutes vos questions.

La réunion sera suivie d’un cocktail dinatoire.

Bilan de la concertation préalable

La concertation préalable autour du projet d’usine de recyclage moléculaire des plastiques porté par Eastman à Saint-Jean-de-Folleville s’est tenue du 27 septembre au 24 novembre 2022, sous l’égide de deux garants nommés par la Commission nationale du débat public : Isabelle JARRY et Jean-Louis LAURE.

Retrouvez sur le lien suivant le bilan de la concertation préalable : https://www.concertation-eastman-normandie.fr/docs/Eastman%20-%20R%C3%A9ponses%20du%20ma%C3%AEtre%20d’ouvrage.pdf