Aménagement de la rue des sources

Aménagement de la rue des sources

Les travaux d’aménagement de la rue des souces ont commencé lundi 14 octobre.

Le but est de répondre aux problèmes de sécurité des habitants liés à la vitesse des automobiles et à la présence récurrente d’eau liée aux sources, en privilégiant l’esthétique, en gardant la ruralité de la rue et en mettant en valeur son patrimoine.
Pour limiter les apports d’eau et faciliter les évacuations, un ruban d’enrobé sera réalisé sur toute la partie roulante avec des accotements en matériaux drainants.
Des ralentisseurs seront prévus, les glissières de sécurité métalliques seront remplacées par des glissières bois.
Le fleurissement sera réalisé en plantant des vivaces en pieds de murs comme déjà entrepris par des riverains. La commune proposera une aide aux riverains qui souhaiteraient planter ou remplacer une haie dans l’esprit du projet paysager de mise en valeur et gestion de l’eau.
Pour répondre à la réglementation sur la défense incendie, une réserve d’eau sera installée à proximité de l’espace des aigrettes avec quelques places de parking supplémentaires.

Infos pratiques :

Du 14 octobre au 20 décembre 2019, pendant la phase n°1 des travaux, la circulation est interdite depuis la carrefour de la RD 982 – côté chapelle de Radicatel, jusqu’au 61 de la rue des Sources à Saint Jean de Folleville. Les riverains uniquement seront autorisés à passer. L’accès sera interdit pendant la réalisation des bordures au cours des semaines 44 et 45. Les véhicules de chanter et de secours sont autorisés à circuler.Le stationnement y est interdit.

Lors des travaux, si vous avez des questions, n’hésitez pas à voir directement avec le Chef de chantiers ou avec la mairie au 02 35 39 82 76.

Voir l’arrêté de circulation

Voir le plan des travaux (page2)