Nous sommes en hiver et il est bon de rappeler les dispositifs en place sur l’ensemble du réseau routier lorsque survient la neige ou le verglas
Le département
Le département met en place un dispositif sur l’ensemble de son réseau routier. Comme le réseau à traiter représente 6600 km, il a hiérarchisé en trois niveaux d’intervention.

Niveau 1 : Réseau prioritaire comprenant les 1900 km de routes départementales constituant le réseau primaire traité par le département et les 300 km du réseau national transféré au département.
C’est sur ce réseau que le département intervient prioritairement pour assurer une circulation aussi praticable que les conditions climatiques le permettent.
Pour notre commune les deux routes départementales sont la RD81 qui va de Lillebonne à Saint Romain de Colbosc et la RD982 entre Lillebonne et Tancarville.

Niveau 2 : Il s’agit des autres liaisons inter-cantonales ainsi que des antennes départementales desservant des agglomérations. Les routes constituant ce niveau 2 représentent près de 1700 km. Ces routes sont traitées dans un second temps.

Niveau 3 : Il s’agit du maillage départemental qui ne peut être traité qu’à l’issue du niveau 2, soit près de 3000 km.

La communauté d’agglomération C.V.S
La communauté d’agglomération CVS assure le déneigement des voies communautaires, soit à Saint Jean de Folleville : rue Lamidey, rue de l’église, rue de la sablonnière, côte de Radicatel, rue des roseaux.

La commune
La commune a en charge toutes les autres voies communales. Pour cela, nous disposons d’une lame de dégagement et d’une saleuse qui s’adaptent sur un tracteur.
Pour compléter l’ensemble, 11 bacs à sable/sel sont en place aux endroits les plus délicats.