En partenariat avec la Maison Pour Tous de Gruchet le Valasse, un accueil périscolaire existe sur les communes de Saint Antoine la Forêt, Saint Jean de Folleville, Saint Nicolas de la Taille et Mélamare

La garderie est ouverte le lundi, mardi, jeudi et vendredi de 07h30 à 9h00 et de 16h30 à 18h30 sur chacune des 4 communes, (uniquement à Saint Jean de Folleville, Saint Antoine la forêt et Saint Nicolas de la Taille).

A Saint Jean de Folleville la garderie périscolaire se trouve à proximité de la mairie.

Accueil de loisirs du mercredi de 12h00 à 18h00 à Saint Antoine la Forêt pour l’ensemble des 4 communes.

Renseignements et inscriptions auprès de la Maison pour Tous de Gruchet le Valasse.

  • Directeur : Mr Xavier Vilepoux 02.35.38.19.56

Les activités

le programme est composé d’ateliers fixes (ludothèque et lecture) proposés sous forme de malles pédagogiques. On propose également aux enfants des cycles d’animations alternant bricolages saisonniers et projets d’arts plastiques ainsi que des petits jeux en intérieur ou en extérieur.

Accueil de loisirs du mercredi

Le mercredi de 12h00 à 18h00 à Saint Antoine la Forêt : Tous les enfants de notre commune ont aussi la possibilité d’être accueillis sur le site de St Antoine la forêt.
Ce mercredi après midi est réservé aux activités d’éveil telles que jeux de société, arts plastiques, chants, danses… Les après-midis, nous proposons des sorties de proximité, des ateliers thématiques et des jeux collectifs. La mutualisation des transports et les échanges avec l’accueil de Gruchet le Valasse sont réguliers et fructueux tant sur le plan financier que pédagogique.

Accueil pendant les vacances scolaires

Les enfants peuvent être accueillis pendant les vacances de printemps et les vacances de Pâques

Pour les vacances d’été (juillet et août)

Les enfants 3 à 5 ans sont accueillis à la salle des fêtes de St Antoine la Forêt.
Les enfants de 6 à 11 ans sont accueillis à l’école de St Antoine la Forêt
Les ados de 12 à 14 ans peuvent être accueillis à la MPT de Gruchet le Valasse.

Le prix

Il varie suivant le quotient familial . La mairie de Saint Jean de Folleville prend en charge pour ses habitants, le différentiel financier, permettant ainsi un accès équitable à ce service.

Les inscriptions

Elles sont possibles tout au long des vacances d’été. Votre enfant doit fréquenter le centre au moins 3 jours dans le mois. Pour une semaine d’inscription, une demi journée vous est offerte. Pour les vacances scolaires , depuis cette année, les enfants de Saint Jean peuvent être accueillis au centre de loisirs de Gruchet le Valasse au même tarif que les gruchetains.

Les temps forts du programme

 Les 3/ 11 ans : excursion à la journée ; veillées avec une nuit sous tente ; parcs (zoologique Festyland , Bocasse, EANA) ; lac de Caniel Excursion Accrobranche…
 Les 12/14 ans : Paintball, tir à l’arc, Catamaran, équitation, kayak, piscine, bowling, laser game….
 Les 14/17 ans : cirque, vélorail, catamaran, équitation, plage, kayak, spéléologie, paintball, jeux vidéo…..

<