Caux Seine agglo : un nouveau territoire en 2017

A l’été 2015, l’adoption de la Loi NOTRe (nouvelle organisation territoriale de la République) est venue révolutionner l’univers des collectivités territoriales. Depuis, de nombreux changements sont en marche : communes nouvelles, grandes régions, renforcement de l’intercommunalité, etc. L’objectif ? Clarifier les compétences entre les acteurs publics et les rendre plus lisibles pour le citoyen.

15 nouvelles communes

La Loi NOTRe a fixé le seuil minimum de 15 000 habitants pour constituer une intercommunalité, ce qui n’est pas le cas de la Communauté de communes de Cœur de Caux. Les communes composant son territoire sont donc amenées à rejoindre les intercommunalités voisines. Ainsi 15 communes intègreront Caux Seine agglo au 1er janvier 2017 : Alvimare, Auzouville-Auberbosc, Bennetot, Bermonville, Cléville, Cliponville, Envronville, Fauville-en-Caux, Foucart, Hattenville, Ricarville, Saint-Pierre Lavis, Sainte-Margueritte sur Fauville, Trémauville et Yébleron.

Le service « urbanisme » réintègre Caux Seine agglo

Jusqu’à présent, c’était Caux Seine urbanisme qui vous conseillait et vous informait sur les formalités préalables à la réalisation de travaux de construction nouvelle, de réhabilitation, de transformation ou de démolition. Ce service était accessible que vous soyez habitant de Caux Seine agglo ou de la Communauté de communes Cœur de Caux. Au 1er janvier prochain, ce service rejoint administrativement l’agglo. Ceci sera totalement transparent et sans impact pour vous. Vous pourrez toujours vous renseigner dans les mêmes conditions et au même endroit.

Infos : 02 32 84 40 38 ou s.delamare@cauxseine.fr

Une agence de développement économique renforcée

Pour simplifier la vie des entreprises, l’agence Caux Seine développement évolue en guichet unique : économie, emploi, formation, économie sociale et solidaire, numérique, économie circulaire, commerce de proximité, etc., seront désormais rassemblés au sein d’une même entité. Une agence plus étoffée mais aussi plus réactive pour répondre aux demandes des entreprises.